Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creativehouse
1 février 2013

Cela fait un petit moment que je vous dis que je

Cela fait un petit moment que je vous dis que je vais vous donner un aperçu de mes recettes de cuisine je vais donc me lancer et commencer  aujourd'hui, la première recette est une spécialité chilienne qui est vraiment très goûteuses et facile à faire :

Il s'agit "du pastel de choclo" (gateau de maïs ou plus exactement parmentier de maïs à la viande hâchée), c'est un très bon plat pour l'hiver :

Les ingrédients pour 4 personnes :

2 gousses d’ail

300 g de viande de bœuf haché

1 beau filet de poulet

1 cuil. à café de cumin en poudre

2 cuil. à café de paprika

2 œufs

1 gros oignon

1 cuil. à soupe de farine

700 g de maïs en boite

20 cl de lait

10 feuilles de basilic

Sel, poivre, huile.

 

Eplucher et écraser les gousses d’ail. Faire fondre dans une sauteuse avec un filet d’huile. Après quelques minutes, ajouter le bœuf écrasé à la fourchette et le poulet émincé. Saupoudrer avec les épices et 1 cuil. à café de sel fin. Cuire pendant 6 à 8 minutes à feu vif tout en mélangeant régulièrement.

Cuire les œufs durs. Laisser tiédir, ôter la coquille et couper en dés.

Eplucher et émincer l’oignon. Faire suer dans une casserole avec un filet d’huile. Saupoudrer avec la farine et mélanger. Ajouter le maïs sans l’égoutter et le lait. Cuire pendant une dizaine de minute à feu moyen puis mixer. Conserver le maïs avec des petits grains. Incorporer le basilic ciselé.

Verser la viande au fond d’un petit plat à gratin. Couvrir avec les œufs. Puis napper avec la crème de maïs. Cuire au four à 205° C pendant 15 à 20 minutes selon la couleur souhaitée pour le dessus du gratin.

A savoir :

L’ajout d’oignon adoucit le maïs. Moi qui n’appréciais guère ce légume, mes goûts ont changé avec la découverte de cette recette.

Selon les recettes et les familles, les chiliens ajoutent des raisins secs et des olives au mélange de viande. De plus, lors de la dégustation, ma famille « d’accueil » a saupoudré ses assiettes de sucre en poudre.

 

pastel 4pastel 5Je vous laisse essayer et vous m'en direz des nouvelles....

Publicité
Publicité
Commentaires
creativehouse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
creativehouse
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547
Pages
Publicité