Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creativehouse
15 janvier 2013

Bonjour à tous et à toutes, Cette semaine est

Bonjour à tous et à toutes,

Cette semaine est pour moi une semaine qui a mal débuté, je suis donc d'une humeur massacrante, un blog n'est-il pas fait aussi pour cracher toutes les choses que l'on a envie de dire et pas que les meilleures ? C'est donc pour cela mais pas contre vous surtout ne le prenez pas pour vous c'est juste que j'ai envie  de crier mon "cri barbare" "Yop" (petit rappel du cri évoqué par les élèves et leur professeur de français dans ce film très touchant et que j'aime beaucoup et qui n'est que "Le Cercle des Poêtes disparus" enfin voilà pour cette petite parenthèse.

Pourquoi suis-je énervée ? pour plusieurs choses mais surtout pour la bêtise des gens, leur hypocrisie, leur mensonge, ce qui nous enlève la confiance, moi aujourd'hui je n'ai confiance qu'en moi-même, vous allez me dire c'est déjà cela, oui mais on aimmerait quand même pouvoir avoir quelqu'un à qui se confier et être sûre et certaine que ces confidences restent des confidences et ne soient pas traduites et crachées et surtout déformées.

Du coup je n'ai plus du tout une bonne opinion sur ce qu'est l'amitié, l'amitié la vraie ou celle de passage si je peux l'appeler ainsi je n'y crois plus du tout depuis longtemps, j'ai trop donné sans rien avoir de sincère en retour ou celle qui a été sincère s'est envolée du jour au lendemain, pour des raisons diverses comme par exemple l'éloignement des gens du à un déménagement, ces gens vous disent qu'ils ne vont pas oublier que l'amitié qui nous lie nous liera pour toujours et en fait c'est du blabla et vous vous retrouvez comme une pauvre fille à cracher sur un blog qui en fait devient votre meilleur ami(e) et auusi ma collègue de bureau avec qui je prends quand même et heureusement quelques bons fous rires dans notre belle et grande et charmante bibliothèque.

Sinon ce qui est dure pour moi en ce moment dans mon rôle de maman c'est d'accepter que mes enfants grandissent et d'être confrontée à l'adolescence, ah ça je crois que c'est aussi ce qui me mine le plus, j'ai du mal , je suis cool pour ne pas être trop dure et je suis dure en même temps car je tiens à faire respecter les règles mais en fait je m'aperçois que ça sert à rien, le plus dur c'est avec ma fille j'essaie d'être à son écoute le plus possible de lui donner des conseils de lui faire comprendre que si je suis là c'est pour la guider et non pas l'ennuyer mais en fait c'est un langage de sourd et elle fait ce qu'elle veut (15 ans) , moi à cet âge je ne faisais pas ce que je voulais, les jeunes d'aujourd'hui sont vraiment insouciants, mûrs trop tôt, on dirait qu'ils ont dèjà vécus une vie et que quoique vous leur disiez ils vous répondent " mais c'est bon maman, je sais" et ça cela a tendance à me faire bondir, donc depuis hier j'ai décidé de lâcher l'affaire, je l'ai mise en garde sur tout, les dangers etc.. donc même si ce la est dur et va continuer à être dur je vais essayer de la laisser vivre sa propre expérience et de lui dire que si elle a besoin de moi je suis là .... C'est pas facile. J'invite toutes les mamans à échanger avec moi sur ce sujet cela peut aider et nous réconforter.

Publicité
Publicité
Commentaires
creativehouse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
creativehouse
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547
Pages
Publicité