Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
creativehouse
11 janvier 2013

Etes-vous supersticieux ou supersticieuse ? Moi

Etes-vous supersticieux ou supersticieuse ? Moi non mais je sais que c'est une question que beaucoup se posent et aussi qui les effraient, voir pour certains les empêchent de vivre.

 

J'ai lu un article dans le journal "Le  Courrier International" qui évoque ce sujet : "NUMEROLOGIE MEFIEZ-VOUS DES SUPERSTITIEUX"

Les allergiques au chiffre 13 risquent de donner libre cours à leur phobie cette année. Mieux vaut en tenir compte.

2013,pour la plupart d'entre nous, c'est juste une année de plus, pas très différente de 2011 ou 2012. Rien de particulier.

2013, sera la première année depuis 1987 à comporter des chiffres tous différents les uns des autres. Plus intéressant encore (pour certains), si l'on additionne 20 et 13, on obtient 33, un "maître nombre hautement chargé", lourd se sens aux yeux des numérologues - des cinglés qui attribuent une signification mystique à certains nombres. Mais les cinglés ne sont pas tous numérologues. Certains sont "triskaïdékaphobiques"(du grec ancien τρεισκαίδεκα treiskaídeka, « treize » et φόϐος phóbos, « peur ») est la phobie du nombre treize) et, pour eux, la perspective de 2013 est plus terrifiante qu'autre chose.

Beaucoup de personnes associent toutefois le 13 à de bonnes choses. Et disent même que ce chiffre leur porte bonheur, heuresement qu'ils sont là pour enlever la peur que les autres ont.

Voilà je ne sais pas quel est votre avis sur la question et si vous faites partie ou non de ces personnes qui ont des phobies mais moi je pense que cela peut être dangereux quand cela atteint le quotidien des âmes sensibles, alors je dis méfiance !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
creativehouse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
creativehouse
Newsletter
Catégories
Visiteurs
Depuis la création 547
Pages
Publicité